Extension aérogare mp²

  • Le programme de l’opération s’inscrit dans une stratégie globale de dynamisation et de développement de l’aéroport de Marseille. Toujours dans l’esprit du bâtiment existant « hall low cost », le réaménagement du mp² par l’agrandissement, l’extension des salles d’embarquement  et de la salle d’arrivée permet d’absorber l’augmentation du flux des passagers.

    L’objectif de notre équipe était  clair, s’inscrire dans l’existant avec pertinence et simplicité  dans un esprit d’efficacité et de maîtrise économique. Les points forts de cette conception sont :

    – Une jetée optimisée avec 9 postes avions en « Nose in »
    – Une architecture soignée, simple et inscrite dans l’esprit du mp² pour un phasage de travaux efficace et concis.

    La démarche architecturale privilégie ici fluidité et simplicité au service des différents acteurs du lieu. La géométrie se veut claire et lisible dans un souci d’efficacité économique comprise dans une architecture de parcours. Les volumes restent compacts et simples à l’image de l’existant.

    Notre conception se veut sobre mais orientée sur le confort visuel des voyageurs. Rassurer les usagers au travers de pénétrantes visuelles dans une ambiance adoucie, colorée caractérise notre conception.

  • Société AEROPORT MARSEILLE PROVENCE
  • REC architecte, BET : Betem mandataire, Sogeti, TG Concept
  • 7 700 000 € HT