Villefranche retail park

  • Le projet de retail s’insère dans un contexte d’activité commerciale  à Villefranche de Lauragais à proximité de l’échangeur 20 et de l’autoroute A61.
    Le volume, qui accueillera 3 cellules propose une architecture basée sur la lisibilité des intentions fonctionnelles pour une meilleure orientation de la clientèle.

    La sobriété s’exprime au travers des teintes élégantes d’un bardage en panneaux sandwichs déclinés en blanc et en gris anthracite. La façade principale propose de grandes surfaces vitrées sur un parvis protégé par un auvent, véritable identité du projet.

    Les aménagements extérieurs traités avec soin proposent un environnement arboré et végétalisé, ils accompagnent le déplacement des modes doux. Des noues et bassins de rétention  participent à la collecte des eaux pluviales tandis que les surfaces de stationnement traitées en evergreen réduisent l’imperméabilisation des sols.

    Des haies bocagères composées d’essences autochtones participeront avec la plantation d’arbres de hautes tiges à stimuler la biodiversité et la naturalité du site.