REC

Industrie

Innover

Les technologies de pointe font partie intégrante de nos vies. L’état d’esprit de notre société est de s’inscrire pleinement dans un domaine aussi varié qu’enrichissant indissociable de notre quotidien. L’Intelligence Artificielle est proche, le high tech nous entoure… anticipons, rendons les outils utiles pour notre vie.

Il n’est d’industrie durable que celle qui vend de la bonne qualité Auguste Detoeuf

Innover

High tech

Un monde innovant, sans limites

E-Tera, siège d’une société de fibre et de stockage de données numériques fut un sujet incroyable, une véritable vitrine d’une vision écoresponsable devant témoigner d’une nouvelle ère. Les DATAS centers sont ainsi devenus une spécialité du groupe et nous nous attachons à rendre leur lecture subtile et les rendre compréhensibles.

E-Tera : 1° DATA center à démarche environnementale en France.

High tech

Nouvelles énergies

Un état d’esprit pour accompagner le changement. Méthanisation, Géothermie, Energie solaire, Energie éolienne…

Précurseur dans le domaine du développement de bâtiments éco-responsables, nous nous sommes toujours attachés à une vision novatrice. Voilà 12 ans, alors que les complexes industriels n’affichaient que peu de considération aux enjeux environnementaux, nous nous sommes lancés un défi.

Faire des nouvelles énergies une source de réponse pour nos clients dans une démarche commune et responsable

Nouvelles énergies

En 2007, le centre commercial de La Teste de Buch Les Océanides fut aussi un challenge pour réduire de près de 30% les consommations d’un outil industriel.

L’objectif était simple et sans surcoût non rentable, construire le premier centre commercial BBC certifié de France.

Depuis, nous collaborons avec de grandes filières industrielles dans des sujets innovants et variés tels que la méthanisation, le traitement des déchets ménagers et industriels.

Centre de méthanisation de Ginestou : plus grande usine en France en secteur urbain

H2O

Depuis plusieurs années, l’image renvoyée par les usines de traitement de l’eau ne se résumait qu’à un simple outil industriel.

En collaboration avec plusieurs gestionnaires du cycle de l’eau et les collectivités locales, le groupe REC s’est inscrit dans une démarche de développement durable, d’accompagnement et d’aménagement du territoire.

Outre les procédés de traitements performants, l’intégration des unités dans l’environnement prend de plus en plus en compte le paysage et les riverains. Les insertions sont harmonieuses, les process mises en valeur car les usines deviennent des lieux visitables et pédagogiques.

Notre ambition est simple, faire des stations des témoins de l’attention portée par la collectivité sur le traitement de l’eau et ses rejets dans le milieu.

Notre savoir-faire, nos prises de position s’inscrivent dans une vision de partenariat avec les gestionnaires de l’eau.

Les stations de traitements d’Albi, de Cugnaux sont entre autre des témoins de notre attachement à ces programmes. Leurs architectures significatives dans le paysage urbain sont maintenant des modèles dans le domaine.

Logistique

S’inscrire dans des processus allant jusqu’a l’automatisation

Plateforme logistique, entrepôt… la gestion est un élément clé de nos clients. Les avancées technologiques, les exigences de plus en plus spécifiques nécessitent des bâtiments de pointe devant répondre à des usages délicats et minutieux.

Habitués aux entrepôts de grandes dimensions avec des procédés techniques maîtrisés, les équipes sont expérimentées pour concevoir des outils adaptés.

Logistique

Le groupe REC a livré dernièrement la nouvelle plateforme logistique d’Airbus sur le site historique de Toulouse et s’occupe en ce moment de son extension. Clé de voûte d’un système d’acheminement de pièces du plus gros avionneur mondial, nous intégrons en amont le process complexe de nos clients dans des bâtiments lumineux, techniques et efficients.

Aéronautique

Un savoir-faire technique pour un industriel mondial

Implanté au pied des usines d’Airbus, le siège du groupe REC se situe à Toulouse Blagnac au cœur du complexe de l’avionneur

Au travers d’un contrat cadre, de consultations de maitrise d’œuvre et de conception-construction, nous accompagnons l’entreprise depuis une dizaine d’année dans des projets variés. Etudes d’entrepôts de stockage, halls d’assemblage ou immeubles de bureaux, nous développons une collaboration technique de pointe pour des besoins spécifiques.

Notre force, challenger les programmes pour optimiser le process et les besoins clients

Entourés d’experts, nos équipes pluridisciplinaires développent des méthodologies proches des attentes d’Airbus.

Aéronautique

Hyperloop

Pour atteindre les 1000 Km/h

Les modes de transport à grande vitesse ont de l’avenir, REC est partenaire de la révolution qui s’annonce…

Centre d’essai, gares et réflexions sur le design des pods sont entre autres les projets que nous menons avec la société franco-canadienne Transpod qui mène le développement industriel d’un nouveau mode de transport.

Hyperloop

1200 km/h, parcourir 1000 km en une heure

Hyperloop est une chance pour nos équipes. Nos ingénieurs et architectes accompagnent le développement des structures de ce mode de transport de demain. Cette dernière année a été marquée par le projet sur le sol français du premier centre d’essai. Ce projet en cours de développement est un sujet majeur. Il ouvre la voie à de multiples axes de réflexion sur la vie et a ville de demain. Habiterons-nous là ou nous travaillons… Quel mode de transport privilégier dans un monde sans carbone… les sujets sont nombreux et répondent finalement aux enjeux de la terre.