REC

Tertiaire

Entreprendre

Institutionnel pour un collectivité publique, dédié aux entreprises, produit pour des investisseurs, l’immeuble de bureaux fait parti de nos débats d’idées chez REC car il influence nos vies quotidiennes. Nos architectes trouvent dans ce secteur d’activité une liberté de ton et de forme pour offrir à nos clients une qualité d’espace. L’enjeu est de taille. Il engage les relations entre emploi et habitation, entre « l’entreprise » et les collaborateurs et concerne l’équilibre d’aménagement de nos territoires urbains et paysagers.

Si la vue d’un bureau encombré evoque un esprit encombré, alors que penser d’un bureau vide Albert Einstein

Entreprendre

Institutions

Maire, siège de communauté, sièges de sociétés, plateaux de bureaux, une trentaine de projets travaillés et réalisés…

Nous ne travaillons plus dans un bureau comme il y a dix ans. Les entreprises, secouées par internet doivent se réinventer pour faire évoluer leurs équipes, gagner de l’espace, accroitre leur efficacité et productivité. Finis les bureaux bas de plafond et mal éclairés… place à des ateliers, des lieux événementiels, mutables car demain l’habitation, le commerce… prendront place.

La conception des immeubles de bureaux change : la répétition, une certaine forme de banalité laisse place à un désir d’identité, de représentation et de modernité. Nos équipes s’attache à travailler des espaces flexibles, porteur de valeurs.

Institutions

  • – 2013 Maire de la commune de Mondonville
  • – 2015 à 2023 Rénovation et extension du siège de la société Infomil
  • – 2015 Réalisation du siège de la société E-Tera
  • – 2019 Début du chantier du CAESM de la Martinique
  • – 2021 Bureaux Adim à Toulouse
  • – 2022 Extension du pôle scientifique et tertiaire d’Innoprod

Entreprises

Créer et développer des concept pour des bureaux

Au cours de l’année 2014 , le siège de la société E-Tera fut pour nous une occasion majeure de pouvoir exprimer nos valeurs. Au cœur d’un quartier mettant en avant l’innovation, ce projet devait faire figure de proue de tout d’un quartier émergeant. Les thématiques de densité, de mutabilité du territoire et de représentativité d’une entreprise du numérique ont motivé toute notre équipe. Liberté formelle, jeu de lumière et surtout application d’un système structurel technico-économique furent des axes de travail, fruits de plusieurs années de réflexion.

Entreprises

L’architecture des bureaux doit être noble. Les immeubles créent un lien avec la ville pour être des lieux mixtes et pour jouer un rôle majeur dans l’espace urbain.

E-Tera, un bâtiment institutionnel où la fonction change, où la forme change…

Faire apparaître de nouvelles typologies, rendre une noblesse à des immeubles mutables, réaménager, rénover, l’espace tertiaire ne s’improvise pas. Tout au contraire, il fait appel à un véritable savoir-faire. Autour des valeurs du développement durable, les aspects techniques, administratifs, budgétaires et esthétiques sont, entre autre, les attentions premières de nos architectes. Nous travaillons les espaces à travers une expertise fine pour obtenir le meilleur bien-être. Notre rôle est de définir, d’agencer, de développer…