REC

Commerce

Commerce

Dès 2002, nos premières commandes privées sont venues du monde du commerce. Nous sommes par conséquent attachés à ce secteur d’activité qui a su nous faire confiance dès l’origine de notre activité. Que ce soit en cœur de ville, en périphérie de zones urbaines ou dans des espaces paysagers à édifier, nous avons toujours mis un point d’honneur à comprendre précisément les attentes de nos clients. Le parcours des projets est souvent long et nécessite une expertise fine et technique que nous avons su développer.

L’histoire du commerce est celle de la communication des peuples.Montesquieu

Commerce

Ensemble commercial

Une vingtaine de projets de
2 000 m²
à
100 000 m²
en cours d’études. Plus d’une cinquantaine d’ensembles commerciaux construits

Nos réflexions sur la densité, sur l’image des commerces nous ont conduits à nous affranchir des codes routiniers. Innover, expérimenter, offrir de nouvelles visions du commerce… Les ensembles commerciaux témoignent d’une nouvelle forme de l’espace chaland, les projets ci-dessous sont des exemples de notre capacité à inscrire dans des contextes variés des équipements où le commerce a valeur de cohésion et d’aménagement du territoire.

Ensemble commercial

Centre commercial

Une vingtaine de centres commerciaux créés, une dizaine de centres commerciaux restructurés, plus de 400 000 m² de surfaces en cours d’études et construites.

Au fil des commandes et des rencontres, les équipements de grande importance sont devenus une spécialité du groupe. Notre vision accompagne les demandes de nos clients pour guider leurs investissements dans une recherche permanente de réussite et d’attendus qualitatifs. Les formes et les ouvrages sont pluriels, le centre commercial isolé ou intégré à un aéroport, un hôtel, un lieu de culture ou de loisirs témoigne de la diversité et de la complexité de ce type d’équipement.

Centre commercial

A l’image de nombreux centres commerciaux, mieux accueillir les clients est un point majeur dans l’évolution des commerces et des galeries marchandes. Pour se faire, nos références remettent en question les codes habituels. Notre écriture s’appuie sur des lignes graphiques plus institutionnelles, sur une architecture plus affirmée et contemporaine. Le trait d’union entre les aspirations de notre société autour de l’environnement et le confort d’un équipement de proximité est clairement identifiable. Pour autant, notre approche n’est pas démagogue et ne nie pas la voiture.

Des experts juridiques, une cellule de conception de plus de 15 ans d’expérience, une cellule environnementale, une cellule financière technique, une cellule d’ingénierie et de travaux encadrant toutes les phases de construction et de livraison.

Notre force est l’adaptation, la connaissance parfaite des process de la grande distribution et une grande réactivité. REC vous propose une capacité à mettre en place une équipe pluridisciplinaire la plus juste et compétente pour toutes les étapes de votre projet. Création, extension, restructuration, nos multiples références définissent une partie de notre vision du centre commercial.

Galerie marchande

Ces dernières décennies, le développement des galeries marchandes autour des villes ou dans les hubs de transits témoigne d’un nouveau type d’espace public.

L’immobilier du commerce s’appuie sur ces modèles où l’architecture est plurielle. Concentrant de nombreux flux, l’attractivité de ces ensembles nécessite un savoir-faire que nous avons su développer par nos années d’activité dans le domaine. Il ne s’agit pas simplement de design esthétique mais de parcours clients pour rendre service et ajouter de la valeur aux visites. Interactif, ludique, attractif… les lieux doivent être modernes et attractifs.

Galerie marchande

Boutiques

“Le contenu vient avant le design. Un design sans contenu n’est pas un design, c’est une décoration » Jeffrey Zeldman

Autre facette de nos métiers, la réalisation de concept d’agencement fait appel aux talents de nos créateurs pour mettre en relation le positionnement stratégique d’une enseigne, ses produits et ses clients, le merchandising et l’architecture commerciale…

Autour de métiers artistiques et techniques, l’agencement dans un esprit de concept-store répond à des équipes pluridisciplinaires en création pure ou en restructuration. L’identité, les chartes de design sont des thèmes que nos experts développent de manière objective sur les produits et les mises en situation dans des boutiques et moyennes surfaces.

Boutiques