REC

Commerce

La nouvelle destination
shopping

La nouvelle destination
shopping

La nouvelle destination
shopping

Perspective d'un détail de la courbe de la coque du centre commercial de Granville

Le long des littoraux de la région du Cotentin, les sites naturels se distinguent par la richesse et la diversité de leurs paysages. Le contraste entre les longues plages de sables et de dunes, les falaises abruptes, les îles, et les bocages agricoles en font une destination touristique d’ordre internationale.

Fort de ses nombreux atouts, le projet a su exploiter le potentiel de ce patrimoine naturel d’exception mais néanmoins fragile.

Conscient des enjeux environnementaux et proche de son territoire, le centre commercial doit véhiculer grâce à son architecture l’image responsable sur le plan écologique, gage de qualité et de confiance.

Perspective, de jour, de la future extension du centre commercial d'Olivet

En faisant écho à un paysage, à un terroir, l’architecture et l’urbanisme des ensembles commerciaux sont les relais de ces aspirations. Ils sont souvent des signaux et des repères vers lesquels convergent bons nombres d’idées, de manifestations, d’intérêts et de rejets… Symbole architectural, il s’inscrit pleinement dans le grand paysage.

Nos intentions architecturales sont fortes et démonstratives pour assurer une lisibilité du projet qui parlera à chacun. Ainsi, nous proposons de théâtraliser la nature en établissant un dialogue entre le paysage et l’activité commerciale. Inscrire le projet dans une démarche contemporaine soucieuse des aspirations de notre temps.