REC

News

Début des travaux de l’école Dortis

08.07.2022
Perspective depuis l'espace vert, prairie fleurie, donnant sur la facade beige et blanche par un temps nuageux

REC démarre en ce mois de juillet les travaux du prochain groupe scolaire DORTIS, destiné à répondre à la dynamique d’équipements publics de la ville de Toulouse. L’école sera située au nord de l’agglomération de la métropole dans l’ancien quartier maraîcher Dortis,

Le bâtiment regroupera 10 classes de maternelle ainsi que 14 classes d’élémentaire et un restaurant scolaire. Il sera constitué d’un R+1, aura un soubassement béton protecteur des nuisances riveraines et un étage immaculé qui respectera l’harmonie des constructions traditionnelles environnantes.

REC a conçu un projet à l’architecture de « bon sens » exploitant au maximum le potentiel offert par le site. En effet, il a été proposé un procédé privilégiant à la fois des techniques de filière de bétons bas carbone et des techniques plus traditionnelles pour la partie supérieure de la construction, avec la toiture en fermettes bois et tuiles canals. Il a également été étudié un procédé associé aux panneaux photovoltaïques, aux principes de géo-cooling, de géothermie et de chaufferie gaz.

Le nouveau groupe scolaire Dortis à Toulouse s’inscrit dans une démarche architecturale et environnementale ambitieuse. Les atouts du site sont frappants, dans ce quartier en plein essor où l’école donnera le ton d’un urbanisme de qualité pour les futurs élèves et habitants de Toulouse.

REC remercie :

La Maitrise d’Ouvrage : Mairie de Toulouse

Equipe de maîtrise d’œuvre : REC – TASSERA – F4 Ingénierie – EMACOUSTIC – GAMMA Conception – Julie POIREL – EEC 31 – SOCONER

Livraison prévue : Fin 2023

Voir le projet