REC

Commerce

Fréquences et longueurs d’onde
pour évoquer la mobilité de demain

Fréquences et longueurs d’onde
pour évoquer la mobilité de demain

Fréquences et longueurs d’onde
pour évoquer la mobilité de demain

Situé à proximité de la zone Grand Noble, des installations de l’aéroport et de la route de Cornebarrieu, le projet de Centre Auto veut définir un concept innovant en terme de prestations : L’alliance de la vente haut de gamme avec des concessionnaires de premier ordre et de la technique avec un atelier mécanique novateur. La mobilité est au centre de la conception architecturale.

La courbe reflète l’idée de mouvement, d’une technicité de pointe et propose une lecture claire des intentions fonctionnelles. Le parti adopté vise à soigner l’esthétique des bâtiments, pour une image commerciale de qualité, avec une accroche visuelle impactante à l’échelle du site et de sa situation stratégique. Le projet fait écho au bâtiment existant d’Airbus destiné à l’essai de moteurs, situé à moins de 300m de l’unité foncière ainsi qu’aux courbes issues des fréquences et des longueurs d’onde évoquant des données mathématiques pour des technologies de pointe.

Le choix des matériaux s’est fait dans une réflexion pérenne et qualitative. Un bardage métallique vient envelopper le bâtiment dans une large ondulation découvrant ponctuellement de généreuses baies vitrées qui apporteront tout le confort lumineux. Un large parc de stationnement sera intégré au projet paysager, une vaste prairie plantée d’espèces locales s’étendant sur toute la périphérie du centre pour venir épouser les pieds du bâtiment.

BlagnacHaute-Garonne

BlagnacHaute-Garonne

Ce projet est en cours d’étude et sera livré en 2023 Le bâtiment mesure 5 375 m2.