REC

News

L’aéroport de La Rochelle Ile de Ré se met au goût du jour

08.04.2022
Photographie de l'extension de l'aéroport en noir et blanc

A l’instar de nombreux aéroports régionaux, l’aéroport de La Rochelle Ile de Ré a investi dans un équipement qui a connu une importante évolution en matière de trafic.

Fort de son succès lié à une stratégie de développement de nouvelles lignes, l’équipement avait besoin d’être revu à la fois en matière d’accueil des passagers, mais aussi en matière d’accueil du personnel saisonnier et de bureaux car il n’était plus adapté à sa forte saisonnalité et saturait en période estivale.

Cette porte d’entrée sur le territoire nécessitait d’être revalorisée en matière d’espace, en matière de lieux d’accueil pour en optimiser le bien être.

En 2019, l’aéroport a fait de nouveau appel à l’équipe REC pour l’accompagner dans une nouvelle extension du côté du hall d’embarquement. La sortie du royaume uni de l’Union Européenne engendre des mesures de sureté complémentaires s’exprimant par la création d’un hall d’embarquement contrôlé dédié aux départs hors zone Schengen

Architecturalement, le projet est un signal ainsi qu’un moyen de communication qui permettra de donner une nouvelle image de l’aérogare, relookée, moderne, associée à son territoire.

REC et ses partenaires viennent donc de livrer le 23 mars 2022 la nouvelle extension de l’aérogare de La Rochelle qui consiste en une rénovation et une extension de la salle d’embarquement en raison de la séparation des zones schengen, non schengen, et des bureaux pour le personnel de l’aérogare.

Cette nouvelle rénovation a pour objectif d’améliorer l’accueil des passagers, le confort du personnel au sein d’une démarche environnementale.

REC Architecture remercie Vincent GAUTHIER, architecte local, le BET SOGETI et ALAYRAC Economiste.