REC

News

REC livrera 2 équipements de laboratoires entre 2022 et 2024

02.06.2022


Depuis plusieurs années, REC développe des compétences dans le domaine « technique des laboratoires, salles blanches salles ISO 7, 8… »
Plusieurs projets menés par nos architectes illustrent notre investissement autour de la recherche universitaire et professionnelle.

Cette année, HYDROPOLIS choisi par l’UNESCO comme centre mondial de la recherche sur l’eau sera inauguré et en 2024, s’ouvriront les portes du « pôle chimie matériaux procédés » de l’université Paul Sabatier.

Succédant au 4R1, centre de recherche pour le CNRS, réalisé en 2014, REC accompagne ces pôles d’excellence aux capacités flexibles.
Nos chefs de projet organisent ces vitrines scientifiques pour valoriser le dynamisme universitaire où l’expression architecturale s’affirme par leur rigueur et leur élégance tout en symbolisant la transformation, la polarisation métaphore de la chimie.
L’évolution des procédés, des équipements pour la recherche se conjuguent à nos exigences pour une architecture durable et responsable.
Dans le cadre de nos réflexions sur le dynamisme de nos espaces urbains, ces projets s’inscrivent comme des témoins de la prise en considération de la restructuration, de l’importance d’une refonte d’espaces sur eux-mêmes à l’heure de la limitation de l’étalement des villes avec les compétences que cela nécessite.