AIRLOG 2

  • Plateforme logistique AIRBUS

  • Dans le cadre du développement de son activité et pour répondre aux besoins de ses chaînes d’assemblages des sites de Colomiers, Toulouse et Blagnac, AIRBUS renforce son pôle logistique situé sur la commune de Cornebarrieu et directement relié aux zones d’assemblage des A350, A330, A380 et A320. La nouvelle plateforme logistique offre 42 000 m² de stockage très spécifique adapté à des pièces, équipement et aménagements cabines avion.

    Le projet met en place une grande fonctionnalité pour la gestion optimale des flux à l’échelle du bâtiment créé, de l’ensemble du site, et dans le prévisionnel d’éventuelles extensions. Il répond au défi de l’articulation des différents modes de livraison liés à la spécificité des produits stockés, avec des quais niveleurs, mais aussi à déchargement au sol et à déchargement latéral  pour les pièces de très grandes dimensions. Il offre des cellules de stockage où la lumière naturelle et l’air ambiant (maitrise des températures et des poussières) sont gérés pour le confort de travail et la préservation des produits de haute technicité qui sont entreposés.

    Airlog 2 s’intègre dans un site contraint. Il a été étudié dans le respect du lieu avec la préservation de la zone humide contiguë et des espaces boisés alentours  mais avant tout avec le souci constant de l’esthétique. Le bâtiment offre une image architecturale industrielle valorisante et épurée. C’est un écrin sur mesure pour des produits hors normes.

  • Airbus
  • REC Architecture, GBMP Bâtiment mandataire du groupement, Socotrap, PCIng, B6, Bâtiréa, Imagerie : Evéo
  • 2018
  • 42 000 m2