REC

Commerce

Bouleversons les codes
esthétiques conventionnels

Bouleversons les codes
esthétiques conventionnels

Bouleversons les codes
esthétiques conventionnels

Sur les hauteurs d’Ajaccio, le centre Baléone est un ensemble commercial faisant figure d’intrus. Intrus non pas à l’échelle de l’île de beauté mais à l’échelle du territoire français. En effet la prise de position franche et affirmée de son propriétaire illustre la réflexion singulière que l’ensemble de l’équipe de maîtrise d’œuvre a menée sur cette opération.

Baléone bouleverse les catégories esthétiques conventionnelles et explore par son minimalisme des pistes architecturales peu représentées en France sur ce type d’ouvrage. Les références dépassent notre territoire, la recherche sur la mise en œuvre, la qualité de chaque pièce relèvent d’une volonté de pérennité pour accueillir au mieux les futurs usagers.

Le design est mis en avant dans ce centre, modèle d’exploration stimulante où chaque détail aura été conçu dans un esprit d’élégance et d’intemporalité.

AjaccioCorse-du-Sud

AjaccioCorse-du-Sud

Ce projet a été livré en 2018 pour Corsica Commercial Center. Le bâtiment totalise plus de 61 000 m2 pour un coût avoisinant les 60 000 000 € HT. REC architecture mandataire remercie Giusti et Versini architectes associés et les BET Becice, Sete, Idtec, Ceteff, Jrobert, Art et Eau, Emacoustic, Alayrac.