REC

Mobilité

Une nouvelle dynamique d’attractivité
une nouvelle vision de l’espace à travers la mobilité

Une nouvelle dynamique d’attractivité
une nouvelle vision de l’espace à travers la mobilité

Une nouvelle dynamique d’attractivité
une nouvelle vision de l’espace à travers la mobilité

Situé à l’Est de Toulouse, le pôle multimodal des Argoulets est un îlot urbain multi-activité connecté aux systèmes de transports intelligents. En limite du centre urbain de Toulouse, cet espace est un lieu charnière de transition entre plusieurs modes de déplacements. Comprenant que la mobilité fait partie intégrante de la vie de demain, nos axes de développement se sont orientés autour des futurs modes de vie sans contraintes, rapides et efficaces traduisant nos attentes de vies hyperconnectées et actives.

Vivre en ville, au sein d’une métropole doit permettre d’appréhen-der les projets avec plaisir sans frictions dans les parcours inter-modaux. Notre aménagement d’une nouvelle forme d’espace pu-blic est la réponse visant à rendre confortable, efficace, lisible et attractif les déplacements.

Un des points importants réside dans l’identification d’un lieu unique facilement compréhensible par tous. Que ce soit en pro-venance de Bordeaux, de Montpellier, de la première couronne, en bus, à pieds ou à vélo, chacun peut identifier le PEM des Argoulets New Up comme une entité singulière et unique regroupant tous les modes de transports du sous-sol au niveau R+1.

Un ilot dédié aux jeunes, au partage collaboratif agricole et ar-tistique

Ouvert sur la partie ouest du site, New Up se compose de rési-dences pour jeunes combinées à des lieux artistiques en épousant le site en partie Est dans une forme sculptée. Le projet accueille une salle de répétition de l’école de cirque du Lido ainsi que des aires de sports et de détente pour compléter le lien indispensable avec le quartier.

ToulouseHaute-Garonne

ToulouseHaute-Garonne

Ce projet a été étudié au stade du concours pour Eiffage immobilier. Le bâtiment mesure 35 000 m2 pour un coût de 50 000 000 € HT. REC architecture remercie Egis, Socotec, Oteis, Interparking, Idéalys, Earth avocats, La maison de l’Initiative.