REC

Tertiaire

Pierre de parement
sur les terres avignonnaises

Pierre de parement
sur les terres avignonnaises

Pierre de parement
sur les terres avignonnaises

Situé dans une ZAC face à la nouvelle gare TGV d’Avignon, le terrain fait figure de tête de proue d’un site en triangle dont la pointe fait face à l’esplanade de la gare.

La CAF, premier bâtiment construit sur la ZAC, emblème inhérent aux pionniers, est issue d’une étroite collaboration avec les acteurs locaux (institutions locales et urbaniste). Les façades sont constituées d’une superposition de pleins et de vides matérialisés par des bandeaux vitrés horizontaux. Sur les faces extérieures du bâtiment, les pleins, quant à eux, se voient revêtus d’un habit de pierre naturelle.

Un cœur d’îlot, dessiné par les ailes périphériques au site, se trouve être le terrain de jeux de volumes intégrant une coursive, un vide sous bâtiment pour abriter le parking et un espace vert boisé.

Les surfaces créées serviront pour les bureaux de la Caisse d’Allocation Familiale, dont une partie sera ouverte pour l’accueil du public.

AvignonVaucluse

AvignonVaucluse

Ce projet est en cours d’étude et sera livré en 2021 pour 3CI Investissements. Le bâtiment mesure 7000 m² m2 pour un coût de 12 000 000 € HT. REC architecture remercie SOCOTRAP mandataire en conception-réalisation, AI3C et SACET.