REC

Mobilité

Extension de l’aérogare
de la Rochelle Ile de Ré

Extension de l’aérogare
de la Rochelle Ile de Ré

Extension de l’aérogare
de la Rochelle Ile de Ré

A l’instar de nombreux aéroports régionaux, La Rochelle Ile de Ré a investi dans un équipement qui a connu une importante évolution de son trafic. Fort de son succès lié à une stratégie de développement de nouvelles lignes, l’équipement accusait le poids des ans. Celui-ci n’était plus adapté à sa forte saisonnalité et sature en période estivale. Cette porte d’entrée sur le territoire n’était plus valorisante

Cette restructuration a eu pour objectif d’améliorer l’accueil des passagers, le confort du personnel au sein d’une démarche environnementale. Ainsi tout en prenant en compte la continuité de l’activité, les halls d’embarquement et d’arrivée ont été restructurés sur l’existant. Les extensions se limitent au hall d’enregistrement avec repositionnement de l’administration et du restaurant.

Architecturalement, le projet est un signal et un moyen de communication, pour donner une nouvelle image de l’aérogare, relookée, moderne, associée à son territoire. A ce jour, l’aéroport fait de nouveau appel à l’équipe REC pour l’accompagner dans une nouvelle extension du côté du hall d’embarquement. La sortie du royaume uni de l’Union Européenne engendre des mesures de sureté complémentaires s’exprimant par la création d’un hall d’embarquement contrôlé dédié aux départs hors zone Schengen.

L’île de RéCharente-Maritime

L’île de RéCharente-Maritime

Ce projet a été livré en 2016 et l’extension en 2021 pour C.C.I. de La Rochelle / Aéroport de la Rochelle. Le bâtiment mesurait 2 800 m2 en 2016 et 4 800 m2 en 2021 avec l’extension pour un coût de 2 600 000 € et 2 000 000 €. REC architecture mandataire remercie V. Gauthier architecte associé – BET : SNC Lavalin – SOGETI – ACOUSTEX – EMACOUSTIC.