REC

Santé

Restructuration et extension
de la Clinique Claude Bernard

Restructuration et extension
de la Clinique Claude Bernard

Restructuration et extension
de la Clinique Claude Bernard

La Clinique Claude Bernard fait confiance à REC architecture depuis 2016 pour différents projets de restructuration et d’extension de ses locaux, qui entrent dans un plan global de modernisation technique, fonctionnelle et esthétique de la clinique. C’est avec une vision globale de l’ensemble et une analyse détaillée de chaque sujet que les travaux sont réalisés par phases en site occupé.

Extension des parkings, relogement de l’administration, rénovation et extension du service de dialyse, création d’un secteur induction au cœur des blocs opératoires, réfection de l’accueil, réhabilitation des chambres par tranches de 20, réfection et extension de la pharmacie, modernisation du service de stérilisation, rénovation de la radiothérapie et remplacement d’un accélérateur, rénovation du service de Gastroentérologie, réfection du service imagerie.

Nos équipes sont mobilisées sur tous ces sujets terminés, en cours de travaux ou en cours d’étude. Elles travaillent, en dialogue étroit avec la Clinique et dans le respect constant de la continuité du fonctionnement de chacun de ses services, pour faire évoluer cet établissement majeur du groupe ELSAN vers ses objectifs ambitieux de modernisation.

AlbiTarn

AlbiTarn

Ce projet est en cours de chantier et sera livré par phases de 2018 à 2026 pour Clinique Claude Bernard, Groupe ELSAN. Le bâtiment mesure 23 000 m2. REC architecture mandataire remercie CET infra : Bureau d’Etude VRD, BERNADBEROY : Bureau d’Etude Structure, SACET : Bureau d’Etude Fluides, EEC : Economie de la construction.