REC

Commerce

Une maison sur-mesure
pour le pain

Une maison sur-mesure
pour le pain

Une maison sur-mesure
pour le pain

Un fil rouge, tel un « Label Rouge » guide le projet : la mise en valeur d’une démarche de qualité et d’authenticité. C’est dans cet esprit que nous avons accompagné M. et Mme Blanchard dans le réaménagement de leur boulangerie, à Blagnac. Véritable « établissement » à l’échelle du quartier, leur boulangerie se devait d’être à la hauteur de leur passion pour le « fait-main », leur quête d’excellence du travail artisanal. Le projet s’articule suivant un concept identitaire construit autour d’une charte graphique comprenant un logo et un motif sur-mesure qui évoquent les épis de blé mûr. Une palette de teintes et de matières ainsi qu’un mobilier spécifique sont sélectionnés pour créer une ambiance chaleureuse, authentique et raffinée.

Les façades sont habillées de panneaux de compact noir, recevant de nouvelles enseignes au lettrage soigné. Le motif du concept, en allège des parois vitrées, joue de transparence et souligne le soubassement. A l’intérieur, l’aménagement révèle des sous-espaces séquencés qualifiés par le mobilier : des alcôves pour se retrouver en duo, des mange-debout type snacking pour manger sur le pouce, un espace salon de thé pour se détendre à plusieurs.

L’ensemble concourt à la mise en valeur des produits, à une fonctionnalité redéfinie ainsi qu’à une image de marque réussie.

BlagnacHaute-Garonne

BlagnacHaute-Garonne

Ce projet a été livré en 2019 pour M. & Mme Blanchard. Le bâtiment mesure 80 m2 pour un coût de 140 000 €.