REC

Commerce

CENTRE COMMERCIAL
DANS L’OCEAN INDIEN

CENTRE COMMERCIAL
DANS L’OCEAN INDIEN

CENTRE COMMERCIAL
DANS L’OCEAN INDIEN

Complexe commercial majeur, ce projet initie au travers d’un geste simple, aux formes épurées, l’intégration d’un projet circonstancié prenant en compte les contraintes climatiques des zones tropicales.

Composé d’un hypermarché, d’une galerie marchande de boutiques, restaurants et moyennes surfaces, le projet proposera aux usagers de parcourir des espaces agréables, confortables à faible impact environnemental.

Notre approche générale au sein du groupe REC impose aux projets de prendre en compte le contexte comme donnée première. Ce centre commercial n’y échappe pas et se veut fortement inscrit sur son territoire au travers de l’emploi de matériaux et d’une réinterprétation contemporaine de l’écriture architecturale typique du site. Ainsi au travers d’une réflexion appuyée, tout en s’attachant au process d’un équipement industriel, le groupe REC a engagé une démarche visant à construire un projet singulier sans reproduire une charte commerciale existante afin de donner à ce futur centre une véritable identité.

Sainte-MarieLa Réunion

Sainte-MarieLa Réunion

REC a assuré toute la conception de cet ouvrage mais pas la direction de travaux. Le bâtiment de 55 000m2 a été livré fin 2020.