REC

Mobilité

Extension
aérogare mp² de Marignane

Extension
aérogare mp² de Marignane

Extension
aérogare mp² de Marignane

Le projet se développe selon deux entités distinctes en volumétrie et en architecture. Pour maitriser les coûts de construction, la solution industrielle d’ossature et charpente métallique a été retenue avec un remplissage des parois par du bardage à lames verticales. L’emploi de bardage plan, de béton apparent en soubassement, associés à une composition de façade travaillée offre une image contemporaine au projet, maitrisant les contraintes de maintenance et d’entretien.

Les points forts de cette conception sont :

  • – Une jetée optimisée avec 9 postes avions en « Nose in »
  • – Une architecture soignée, simple et inscrite dans l’esprit du mp² pour un phasage de travaux efficace et concis.

La démarche architecturale privilégie ici fluidité et simplicité au service des différents acteurs du lieu. La géométrie se veut claire et lisible dans un souci d’efficacité économique comprise dans une architecture de parcours. Les volumes restent compacts et simples à l’image de l’existant.

Notre conception se veut sobre mais orientée sur le confort visuel des voyageurs. Rassurer les usagers au travers de pénétrantes visuelles dans une ambiance adoucie, colorée caractérise notre conception.

MarignaneProvence-Alpes-Côte d’Azur

MarignaneProvence-Alpes-Côte d’Azur

Ce projet a été étudié au stade du concours pour la société AEROPORT MARSEILLE PROVENCE. Le coût de la construction s’élève à 7 700 000 € HT . REC architecture remercie Betem (mandataire), Sogeti, TG Concept.