REC

Commerce

Peau neuve
aux portes d’Orléans

Peau neuve
aux portes d’Orléans

Peau neuve
aux portes d’Orléans

A l’image de nombreux centres commerciaux, mieux accueillir les clients est un point majeur dans l’évolution des commerces et des galeries marchandes. Pour se faire, nos références remettent en question les codes habituels. Notre écriture s’appuie sur des lignes graphiques plus institutionnelles, sur une architecture plus affirmée et contemporaine. Le trait d’union entre les aspirations de notre société autour de l’environnement et le confort d’un équipement de proximité est clairement identifiable. Pour autant, notre approche n’est pas démagogue et ne nie pas la voiture.

Nous accompagnons la transition avec les transports en communs et les moyens de locomotion alternatifs, nous appréhendons les techniques de construction écoresponsables par des gestes sûrs et mesurés. Le centre commercial s’agrandit et se dote d’une galerie marchande à sa mesure permettant l’extension et l’intégration de nouvelles boutiques. L’organisation des flux est repensée de sorte que les entrées irriguent savamment l’ensemble commercial. Cette efficience habille l’extérieur, par l’évidence des accès lisibles en tous points du stationnement, et se pare d’une nouvelle enveloppe de titane miroitant un contexte largement paysager.

OlivetLoiret

OlivetLoiret

Ce projet est en cours d’étude et sera livré en 2022 pour SOCAMAINE E. Leclerc Olivet Distribution. Le bâtiment mesure 13 000 m2. REC architecture remercie BET : Becice, Technisphere, COSECO économiste, maitrise d’œuvre d’exécution : 2CZI.