Sport

Centre aquatique Atlantis

Albi

Centre aquatique Atlantis

Albi

Centre aquatique Atlantis

Albi

Photographie de la courbure en forme de vague de la piscine vitrée au crépuscule depuis les hautes herbes de l'espace végétalisé
  • Albi

Complexe aquatique ouvert en 2002, Atlantis n’est pas qu’une piscine mais un lieu de détente pour petits et grands. Le centre comprend un bassin sportif de 25m, un bassin d’apprentissage, une fosse de plongée, des bassins ludiques avec rivière rapide, bains bouillonnants, douche déferlante, jet massant, deux pataugeoires et un toboggan.

Photographie depuis le cheminement extérieur du complexe aquatique de nuit éclairé de l'intèrieur avec le vitrage tout hauteur
Photographie au crépuscule, face à la piscine avec les couloirs de toboggans
Photographie verticale face à la baie vitrée à l'endroit ou la structure de la toiture forme un dôme, pelouse tondue
Photographie de l'intèrieur du complexe d'Albi, bassin de détente avec des jets d'eau

Son architecture moderne aux formes courbe est un parti pris affirmé pour mieux révéler formes ludiques et douces.

Composée d’une charpente en lamellé collée, les formes du complexe évoquent l’eau et les vagues. La qualité des espaces extérieurs permet d’assurer une utilisation ludique élargie et accueillir dans d’excellentes conditions les divers publics aux attentes spécifiques.

Photographie face au bassin de couloir de nage, une personne nage au 1er plan
Photographie de l'ensemble du complexe Atlantis à la tombée de la nuit depuis le haut des toboggans