REC

Logements

Construction de 20 logements
BBC à Blagnac

Construction de 20 logements
BBC à Blagnac

Construction de 20 logements
BBC à Blagnac

Perpective zoommée en contre plongé du haut du bâtiment, trois textures en façade, béton, bois et nervures grises

Certaines opérations nous font croire en notre métier où la création conserve une place de choix. Celle-ci plus qu’une autre. Le positionnement d’une programmation basée sur la qualité et le respect de la densité d’un quartier d’habitations mixtes pavillons, collectifs est le point de départ de ce projet atypique. Nous avons travaillé sur des maisons terrasses superposées en duplex ou simple niveau avec des vues indépendantes.

Perspective aérienne de l'emprise du projet, plusieurs terrasses picines sur différents niveaux s'entremêlent
Perpective depuis la rue du lotissement bois et nervures grises en facade, mur béton et portes bois pour accéder aux logements
Perspective en enfilade depuis les allées de la cour des différentes entrées, 5 escaliers ménent aux différentes halls d'entrées

Composée d’un sous-sol de stationnements avec ascenseur, chaque habitation est modulable. A démarche environnementale avec une liaison sur la boucle d’eau chaude de la ville, des matériaux sobres et nobles habillent les façades. Le zinc, le béton, le verre et le métal rythment l’alignement du front bâti sud pour présenter des élévations en cascade. Les volumes travaillés respectent l’échelle du quartier pour obtenir des maisons de ville basse consommation à caractère contemporain.

ToulouseHaute-Garonne

ToulouseHaute-Garonne

Ce projet a été étudié au stade du concours. Le bâtiment mesure 3 131 m2 pour un coût de 5 306 000 €. REC architecture mandataire remercie BET : Technisphère – Eveo Imagerie.