REC

Commerce Sélection

Le plus austral
des centres E.Leclerc

Le plus austral
des centres E.Leclerc

Le plus austral
des centres E.Leclerc

Situé sur la commune de St Joseph au sud de l’île de La Réunion, le projet des Grègues concentre l’expertise et le savoir-faire du groupe REC dans le milieu du commerce et des ouvrages en zone tropicale. Nos architectes se sont appuyés sur une conception circonstanciée, adaptée aux spécificités physiques et culturelles locales. Ainsi la forte déclivité des terres, les conditions cycloniques, sismiques et l’architecture typique de l’île ont façonné cet équipement.

Son organisation sur 3 niveaux privilégie une répartition qualitative et fonctionnelle offrant des jeux de lumières et des perspectives singulières. A l’image des paysages somptueux qui entourent le site, nos équipes ont souhaité contextualiser le centre en réinterprétant les panoramas environnants reliant l’architecture à la nature. Un projet à démarche environnementale soucieux de s’inscrire pleinement sur un territoire sauvage en plein développement.

Saint-JosephLa Réunion

Saint-JosephLa Réunion

Ce projet a été livré en 2019 pour Grand Sud Sauvage Développement (Distri Rive Gauche + CBo Territoria). Le bâtiment mesure 21 700 m2 pour un coût de 35 000 000 € HT. REC architecture mandataire remercie BET : Becice, Sete, Ceteff, Omega, Cotel, YCP paysagiste, CER, SEGC, Alayrac économiste, Dardel OPC.