REC

Enseignement

Une juste lumière
dans le lieu du savoir

Une juste lumière
dans le lieu du savoir

Une juste lumière
dans le lieu du savoir

La construction du collège 700 BEPOS de Beauzelle est l’opportunité de poser l’une des dernières pierres du vaste projet d’aménagement de la ZAC Andromède. Il s’inscrit pleinement dans les ambitions de développement de la commune et du Conseil départemental.

En réponse à de fortes exigences urbaines, fonctionnelles et environnementales, nous avons imaginé un projet qui dessine l’espace public avec simplicité de forme et de matière, dans le tissu urbain en densification. Sans folie architecturale ni austérité exacerbée, notre discours est résolument contemporain, affirmant avec sobriété et sans artifices une composition élégante, maitrisée et pérenne.

L’architecture est marquée par des volumes horizontaux protégés par des lames brise soleil orientables verticales, dont la maille joue de transparence. Des failles dans le volume assurent un éclairement naturel des circulations, en cadrant les vues et en préservant la tranquillité des espaces de travail.

L’ensemble concourt à satisfaire à notre exigence de conception : créer un établissement protecteur, invitant les élèves et les usagers à s’épanouir dans un lieu dédié à l’enseignement, dans des conditions de confort optimales.

BeauzelleHaute-Garonne

BeauzelleHaute-Garonne

Ce projet est en cours d’étude et sera livré en 2022 pour Université de Montpellier, ARAC. Le bâtiment mesure 3 130 m2 pour un coût de 6 170 000 €. REC architecture mandataire remercie Cardin et Gabriel architectes associés, BET : TPFI et Alpha-i&Co économiste associé.