Enseignement

Collège 600 élèves

Beauzelle

Collège 600 élèves

Beauzelle

Collège 600 élèves

Beauzelle

Perspective détail du haut de la façade lame brise-soleil sur fond de ciel bleu
  • Beauzelle

La construction du collège 700 BEPOS de Beauzelle est l’opportunité de poser l’une des dernières pierres du vaste projet d’aménagement de la ZAC Andromède. Il s’inscrit pleinement dans les ambitions de développement de la commune et du Conseil départemental.

En réponse à de fortes exigences urbaines, fonctionnelles et environnementales, nous avons imaginé un projet qui dessine l’espace public avec simplicité de forme et de matière, dans le tissu urbain en densification. Sans folie architecturale ni austérité exacerbée, notre discours est résolument contemporain, affirmant avec sobriété et sans artifices une composition élégante, maitrisée et pérenne.

Perpestive vue de haut de la cour du bâtiment depuis la piste d'athlétisme
Perpective vue depuis le parvis du collège de Beauzelle

L’architecture est marquée par des volumes horizontaux protégés par des lames brise soleil orientables verticales, dont la maille joue de transparence. Des failles dans le volume assurent un éclairement naturel des circulations, en cadrant les vues et en préservant la tranquillité des espaces de travail.

L’ensemble concourt à satisfaire à notre exigence de conception : créer un établissement protecteur, invitant les élèves et les usagers à s’épanouir dans un lieu dédié à l’enseignement, dans des conditions de confort optimales.

Perspective du collège de Beauzelle, façade brise-soleil sur deux niveaux, avec fenêtres bandeaux derriére